Association Nationale
des Chasseurs de Gibiers d'Eau

 

« Salon de Rambouillet 2017, encore un super cru… »

 

 



Lors de cette vingt et unième édition du salon de la Chasse et de la Faune sauvage de Rambouillet organisée pour la sixième année consécutive du 23 au 26 mars 2017, sur le splendide site de l'Ile Aumône à Mantes la Jolie (78), l'on peut sans retenue dire que ce fût encore une édition qui a tenu toutes ses promesses, aussi bien sur le nombre  d’ exposants présents (près de 450) sous un barnum de 335 mètres de long représentant près de 15 500 m² d’exposition totale, que sur le nombre des visiteurs (près de 45.000 visiteurs en 4 jours).

 

Le stand ANCGE - ACSIF, avant montage       

 

 Le stand ANCGE - ACSIF, après montage

 

 

                                    

                                                                      

                                       



L'ANCGE et L'ACSIF, avaient comme depuis maintenant sept ans, un stand en commun de 16 m2 et situé dans la zone des associations, pour présenter les chasses traditionnelles au gibier d'eau au public et répondre aux questions des visiteurs sur les nombreuses problématiques actuelles des chasses aux oiseaux migrateurs. A noté que cette année, la FNC avait de nouveau un stand sur ce salon pour permettre au public de rencontrer ses représentants nationaux. Beaucoup de visiteurs sont venus rencontrer et échanger avec les différents représentants de l’ANCGE / ACOMIF présents pendant ces 4 jours, parmi lesquels de nombreux responsables associatifs et cynégétiques.

    

Willy SHRAEN, président de la FNC

 

Thierry CLERC, président de la FICIF

 

Pascal DABLIN, président  de l'ASMCB

 

Milton W.FERGUSON, ami de l'ACOMIF

Organisateur de chasse aux oies en Ecosse Accès Facebook

 

Hugo JARRY, président de jeunes chasseurs d'Ile de France

 

Thierry DELFOSSE et Patrick BIBARD

 

Eric TIRANT, vice-président de la FDC59 et FDCR "Hauts de France", vice-président ISNEA avec Adrien MOREAU, président AJC59

 

Durant ce salon, plusieurs événements associatifs régionaux avaient lieu comme l’assemblée générale 2017 de la FICIF, puis pour l’ACOMIF qui a organisé également son assemblée générale sur ce salon.

 

Ce salon 2017 a été encore une fois une pleine réussite pour les exposants, de plus en plus nombreux chaque année, mais aussi pour les visiteurs qui reviennent fidèles, d’année en années, à cette manifestation cynégétique nationale majeure. Rendez-vous en 2018, pour une nouvelle et belle édition de ce salon cynégétique.

 

 

Bernard GARNIER

      Président de l’ACOMIF

                  Secrétaire général de l’ANCGE