Association Nationale
des Chasseurs de Gibiers d'Eau

Cela fait déjà plusieurs jours que les cigognes travaillent sur leurs nids. Les hirondelles sont de plus en plus nombreuses et on entend déjà, au cœur des campagnes, le chant mélodieux et typique de la Huppe fasciée. La migration des oiseaux Africains est en cours et leurs retours imminents.


Malheureusement, un autre migrateur a fait son apparition sur le sol Européen. Un virus migrateur qui utilise l’Homme comme hôte pour progresser, infecter et tuer.


Dans ce contexte difficile, loin de nos marais et de notre mode de vie habituel, nous souhaitons apporter quelques précisions quant aux activités de l’ANCGE et à la chasse en général.


Tout d’abord, nous confirmons, que pour l’heure, le service de distribution des bagues de l’ANCGE est fonctionnel, même si nous vous conseillons de passer par notre boutique. Nous sommes toutefois tributaires de l’usine de fabrication et de l’acheminement des bagues entre l’usine et nos locaux, puis entre l’ANCGE et votre domicile. Si la situation venait à changer, nous ne manquerons pas de vous en informer. L’ensemble de l’équipe de l’ANCGE reste à votre disposition pour vous apporter des informations ou renseignements au besoin.


Nous tenons par ailleurs à vous rappeler que toutes les actions de chasse ou de piégeages sont désormais interdits. Vos déplacements doivent être réduits au strict minimum. Cependant, le bien-être animal faisant partie des priorités tolérées par le protocole mis en place par le gouvernement, vous avez parfaitement le droit de vous déplacer sur le lieu de détention de vos appelants pour les nourrir. Il convient toutefois de se munir de l’attestation de sortie actuellement en vigueur et du permis de chasser.


Nous traversons une période difficile. De notre sérieux dépend notre possibilité, à bientôt, profiter à nouveau de notre vie d’amoureux de la nature, des oiseaux et de la chasse. En attendant de pouvoir contempler à nouveau les oiseaux migrateurs, prenez soin de vous.


L’équipe de l’ANCGE

 

 

Voir aussi le communiqué de la FNC