Association Nationale
des Chasseurs de Gibiers d'Eau

 

Heiko Hornung, né en 1968, a grandi dans une famille de chasseurs. Journaliste spécialiste en cynégétique, il est devenu rédacteur en chef du plus célèbre et du plus ancien magazine de chasse allemand : Wild und Hund. Il a également créé un magnifique chenil de chiens de chasse.

Michael Stadtfeld, photographe, est né en 1989. Il a grandi avec la chasse. Depuis de nombreuses années, il se consacre de manière professionnelle à l’animal sauvage et à la photographie de chasse. Il publie de nombreux reportages dans des magazines spécialisés de chasse et de faune.

 

Une journée de chasse

Au milieu de la traque

 

Texte de Heiko Hornung

Photographies de Michael Stadfeld

Ce beau-livre de photos vous offre une immersion totale dans une chasse au grand gibier.

 

De l’arrivée au petit matin jusqu’à la fin de la journée de chasse, revivez tous les instants qui font le bonheur d’une journée de chasse réussie : le rassemblement, le « rond », le pied, la répartition des postes, la préparation du chasseur et des chiens pour la battue, mais aussi le déroulement de la journée, les animaux vus, ceux qui sont tirés, les blessés, la recherche au sang par les chiens de rouge, et puis, pour terminer, le tableau et les honneurs.

C’est toute l’ambiance d’une journée de chasse que l’on retrouve dans ce livre avec de très belles photographies d’instantanés de chasse : le cerf au saut de l’allée, le sanglier débusqué, les chiens derrière leur proie

Un livre à offrir à tous ceux qui suivent ou participent à des chasses, mais également à ceux qui veulent découvrir l’organisation, le déroulement et l’éthique de la chasse, le travail des chiens.