Association Nationale
des Chasseurs de Gibiers d'Eau

URGENT, il vous faut donner votre avis de toute urgence contre le renouvellement du moratoire du Courlis cendré et Barge à queue noire...

 

A DIFFUSER LARGEMENT...il n'y a pas assez d'avis défavorables contre le renouvellement.


http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1851

abeille domestique en vol stationnaire

 

Communiqué de la FNC du18 mai 2018


La Fédération Nationale des Chasseurs se réjouit de la volonté du Gouvernement et du Président de la République de mobiliser toutes les forces vives autour d’un Plan National pour la Biodiversité.


Ce plan, dont les grands axes sont présentés aujourd’hui par Nicolas Hulot, est une priorité pour défendre la biodiversité ordinaire dont les chasseurs sont les premiers à dénoncer la dégradation accélérée depuis 20 ans.

La Fédération Départementale des Chasseurs de la Vendée vient de réaliser un guide pratique à l'attention des propriétaires de marais, et notamment aux chasseurs, soucieux de rendre leur territoire plus accueillant pour l’avifaune aquatique, en particulier au printemps.


Ce guide peut être remis aux personnes à la recherche de précieux conseils lors de leur passage à la Fédération à la Roche-sur-Yon :

www.chasse85.fr/telechargements/publications.html

Photo Le Journal d’Abbeville

 

Lire sur le site actu.fr

A tous les chasseurs de France,
 
Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l'évidence à marquer d'une pierre noire.
 
Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du ministère de l’Écologie, alors que le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale.

Tourterelle

 

Lire sur le site de France 3 Nouvelle Aquitaine

homme en slip avec une pelle

 

Lire sur le site de l'Express

 

Suite à de la mortalité importante constatée sur des canards appelants d’un chasseur de gibier d’eau du Pas-de-Calais, un premier cas français d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) H5N8 a été confirmé le 26 novembre sur la commune de Marck (Pas de Calais), en zone à risque « élevé » depuis le 16 novembre dernier. Ce chasseur de gibier d’eau garde ses appelants dans un « parc à canards » sur son lieu de chasse.

Ce détenteur étant considéré comme éleveur à vocation non commerciale, cette confirmation n’a pas de conséquence sur le statut international de la France au regard de l’Influenza aviaire.