Communiqué de presse

Influenza aviaire : les contraintes dans les zones à risques élevés et à risques modérés

Voici joint à ce communiqué, les mesures officielles prises à ce jour, par les autorités compétentes concernant le transport et l’utilisation des appelants pour la pratique de la chasse au gibier d’eau, sur tout le territoire national.

Soyez assurés que la FNC et l’ANCGE, par leur travail rigoureux, leur bonne connaissance du dossier de l’Influenza aviaire et leur détermination la plus engagée, ont permis aux chasseurs de gibier d’eau de pouvoir continuer la pratique de leur passion avec l’utilisation des appelants sur tout le territoire national, avec malheureusement des contraintes de non-transport d’appelants pour la majorité d’entre eux, sur les zones à risques élevés. Car il faut rappeler une fois de plus que les trois arrêtés ont été pris dans l’urgence, sans la moindre concertation en amont avec les acteurs du monde cynégétique.

De crise en crise d’Influenza aviaire, la FNC et l’ANCGE grâce à tous les éléments factuels de ce dossier de santé publique, sont en mesure de rassurer les autorités pour qu’une fermeture pure et simple de la chasse avec appelants ne soit pas mise en œuvre comme en 2005.

L’ANCGE sera toujours au-devant des « combats » et des « crises » pour défendre le mieux possible, les intérêts de ses adhérents, mais également de tous les sauvaginiers nationaux.

L’équipe de l’ANCGE